Entreprise

Micro-décolletage
de haute précision

À sa création en 1988, la stratégie de développement de Tavadec fut maîtrisée par son fondateur Jacques-Ali Monnin. Dès 1998 ses fils, Cédric et Didier, l’accompagnent progressivement dans la croissance et l’essor de l’entreprise, pour en reprendre la direction dès 2003. Ainsi, aujourd’hui encore, Tavadec reste entièrement aux mains de la famille fondatrice.

Nous maîtrisons l’ensemble des spécificités du décolletage. Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent d’étendre nos capacités aux secteurs d’activités les plus divers : horlogerie, appareillage, connectique et médical, pour ne citer que ces quelques exemples.

Observez nos pièces en détails




Chaque geste est important
pour l’environnement

En phase avec les préoccupations liées à l’environnement et l’écologie, nous intégrons à notre politique d’entreprise une gestion citoyenne de nos ressources énergétiques.

Construit en 2014, notre bâtiment intègre notamment un système de récupération de la chaleur pour chauffer les locaux administratifs et couvrir les besoins en eau chaude sanitaire de l’infrastructure. En outre, le traitement de l’eau est assuré par une station d’épuration intégrée à l’usine. En outre, notre bâtiment fonctionne sans émettre de CO2

QUELQUES CHIFFRES CLÉS À PROPOS DE NOTRE BÂTIMENT

450 m2
de panneaux solaires
photovoltaïques

Production de
65’000 kWh/an

5 %
des besoins en énergie
de l’entreprise couvert


Formation professionnelle :
Tavadec s’engage à fond !

Face au constat alarmant de pénurie de décolleteurs qualifiés pour assurer l’avenir de la branche, nous nous investissons pleinement dans le développement
du Centre d’apprentissage de l’Arc jurassien (CAAJ), à Moutier, en leur confiant tous nos apprentis pendant les 18 premiers mois de leur formation.